Code produit: TAKE-5 | ID: 1000025
Ceci est une traduction générée par logiciel:
Le Take 5 est le synthétiseur poly VCO/VCF le plus compact, le plus complet et le plus complet jamais conçu par Sequential. C'est la passerelle parfaite vers la synthèse soustractive et la puissance créative des meilleurs synthés de Sequential, que vous soyez novice dans le domaine des synthés analogiques ou un professionnel soucieux de l'espace. Et comme il est portable, vous pouvez le transporter du studio à la scène sans transpirer ni laisser de fonctionnalités ou de jouabilité derrière vous. Un son et une qualité séquentiels authentiques à un prix à votre portée.
Avec 44 touches pleine taille et une largeur totale de seulement 26 pouces, le Take 5 s'intègre facilement dans votre studio ou sur scène. Son panneau de commande presque à bouton par fonction vous donne un accès immédiat à toutes ses commandes essentielles de mise en forme du son. Et sa fonction ingénieuse de répartition des touches vous donne accès à une plage de jeu plus large que les autres synthés compacts en vous permettant de diviser le clavier de 3,5 octaves en deux zones de performance distinctes.
Les cinq voix du Take 5 tirent leur son distinctif d'une combinaison de deux VCO analogiques et d'un sous-oscillateur passant par un filtre analogique à 4 pôles de la lignée Prophet-5. Le résultat est un Sequential classique - un son doux, chaud et percutant qui s'intègre parfaitement dans un mix et qui transparaît clairement sur scène. Pour encore plus de qualité de style analogique, un bouton Vintage ajoute une variation de voix à voix pour un véritable caractère vintage. Deux effets numériques, un overdrive dédié, une mise en forme d'onde variable en continu et un accès au panneau avant à la FM analogique garantissent que le Take 5 peut lancer un son moderne aussi facilement que vintage.
L'ensemble de fonctionnalités Take 5 est complété par deux LFO (1 global et 1 par voix), deux enveloppes ADSR+delay, une modulation étendue, un séquenceur polyphonique à 64 pas et un arpégiateur multimode. Le clavier Fatar premium rend le jeu agréable, où que vous l'emmeniez.
L'entrée pédale vous permet de connecter une pédale externe qui étend les capacités de contrôle de l'instrument et contribue à une expression musicale plus riche, augmentant la flexibilité et l'expressivité lors de la lecture et de la création musicale.
Le filtre d'enveloppe de type ADSR (Attack, Decay, Sustain, Release) vous offre un contrôle précis sur la dynamique et la forme de votre son. Les composants ADSR sont détaillés comme suit : Attack : spécifie la vitesse à laquelle le son atteint son volume maximum lors de l'activation. Decay : spécifie le temps nécessaire au volume pour passer du maximum au sustain. Sustain : représente un niveau de volume stable qui est maintenu tant que le son est actif. Release : spécifie la vitesse à laquelle le volume s'atténue jusqu'à zéro une fois le son relâché.
Un LFO, ou oscillateur basse fréquence, donne vie au son électronique. Il ajoute du mouvement et de l'intérêt aux sons et effets synthétiques, jouant un rôle important à la fois dans la synthèse subtile et dans la conception sonore audacieuse. Cependant, vous n'entendrez pas le LFO lui-même car il agit comme un modulateur. Cela signifie qu'il n'affecte pas directement le signal audio, mais ajuste d'autres paramètres tels que la hauteur de l'oscillateur et l'écrêtage du filtre.
Il prend en charge le MIDI, ce qui vous permet de vous connecter et de communiquer avec d'autres appareils compatibles MIDI. Cette fonctionnalité étend le contrôle et l'intégration dans un environnement musical plus vaste, augmentant ainsi la flexibilité et la créativité dans la création musicale.
La sortie casque permet de connecter directement un casque pour une écoute privée. Cette sortie offre un moyen pratique de profiter du son sans déranger les autres ou le bruit ambiant.
La technologie Aftertouch sur les touches permet aux musiciens d'ajouter un nouveau niveau d'expression à leur jeu. Lorsqu'une touche atteint le bas de sa course, la pression exercée sur la touche peut continuer à être détectée et utilisée pour contrôler divers aspects du son, tels que le vibrato, le volume ou la modulation de tonalité.
L'arpégiateur transforme les accords en séquences de notes individuelles jouées selon divers motifs rythmiques et mélodiques. Au lieu de jouer les accords comme un tout harmonique, l'arpégiateur décompose les accords en notes individuelles et les joue séquentiellement selon l'algorithme sélectionné.
La modulation permet de modifier différents aspects du son en temps réel, ouvrant ainsi un large éventail de possibilités créatives. Par exemple, elle peut affecter la hauteur du son, créant un effet de vibrato, ou elle peut modifier l'amplitude du signal, créant un effet de trémolo. Elle peut également ajuster le filtrage pour créer des transitions fluides entre les bandes de fréquences et les textures dynamiques. La modulation peut également être utilisée pour modifier le caractère du son en fonction du temps ou de l'intensité de jeu, donnant au son un caractère vivant et émouvant.
Le pitch bend permet des changements de hauteur en douceur, ajoutant de l'expressivité à l'expression musicale. Souvent utilisée pour créer des effets tels que le glissando ou le vibrato, cette fonction permet au musicien d'apporter des modifications subtiles ou spectaculaires au son en temps réel. Le pitch bend permet aux musiciens de créer des transitions fluides entre les notes, augmentant ainsi la dynamique et l'expressivité de leurs performances.
Le séquenceur offre aux musiciens un outil de composition et d'arrangement musical, leur permettant de créer et d'éditer des séquences musicales. Cette fonctionnalité permet d'enregistrer et de lire des motifs répétitifs. Cela facilite la création de rythmes et de mélodies complexes. Le séquenceur permet également de superposer différents éléments musicaux les uns sur les autres, de les synchroniser avec d'autres appareils et d'ajuster les paramètres en temps réel. Cette flexibilité fait du séquenceur un outil précieux pour produire de la musique, expérimenter de nouveaux sons et créer des compositions originales.
Type
Synthétiseur de clavier
Technologie du clavier
Semi pondéré
Aftertouch
LFO
Envelope
ADSR
Oscillateurs
Modulation
Arpeggiator
Types d'effets
Nombre de sons
128
Nombre de presets
Interface MIDI
Bluetooth
Moteur sonore
Nombre de touches
Type de clavier
Fatar, Semi lesté avec aftertouch
Surface du clavier
Lisse
Taille de clavier
Standard
Polyphonie
Pitch bend
Oui
Média de sauvegarde
Écran
Couleur
Sortie casque
Entrées
Entrées pédales
USB
USB MIDI
Filtre
Oui
Séquenceur
Oui
Contenu du coffret
Bloc d'alimentation inclus
Largeur (cm)
32,4
Hauteur (cm)
11,2
Profondeur (cm)
63,5
Poids
7,7 kg
Poids net (kg)
7,7
Fabriquée au
Etats-Unis