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FAQ - Foire Aux Questions

FAQ - Foire Aux Questions

Sélectionner le produit

La photo du produit sur le site reflète-t-elle la réalité ?
Toutes les photos de produits que tu trouves sur notre site Web proviennent directement des fabricants, elles correspondent donc parfaitement à la réalité. Cependant, garde à l'esprit que la couleur affichée sur ton écran peut avoir une teinte différente, et que la structure du matériau utilisé peut sembler différente sur la photo. Les produits peuvent également être livrés dans une autre version d'emballage.
Quelle garantie s'applique à mes produits ?
Nous fournissons une période de garantie standard de 2 ans. Si tu deviens membre du Muziker Smile, c'est même un an de plus, soit 3 ans. La période de garantie peut être prolongée de 1 à 3 ans supplémentaires à la caisse dans le panier. Cette extension de garantie ne s'applique pas aux consommables, aux denrées périssables, aux produits déballés, usagés ou endommagés, ni aux défauts que nous ne reconnaîtrions pas non plus dans le cadre de la garantie standard. Veuillez trouver plus d’informations sur le site Garantie prolongée. N'oublie pas que si tu fais ton achat en tant qu'une entreprise, la période de garantie est d'un an.
Que signifie "produits déballés" ?
Nous utilisons le label "juste déballé" pour les produits qui n'ont pas leur emballage d'origine, qui ont été exposés en magasin ou retournés par les clients, qui peuvent présenter des signes d'usure normale, mais qui peuvent également être dans l'état d'un produit neuf. Le prix est toujours réduit, le taux de réduction diffère cependant pour chaque pièce. Veuillez trouver plus d’informations sur le site concernant les Produits déballés.
Comment vérifier la disponibilité des produits ? Les produits sont-ils en stock pour une livraison immédiate ?
La disponibilité pour tous les produits est indiquée sur le site Web et tu peux trouver les possibilités suivantes ici :
En stock pour l’e-shop : nous avons le produit en stock et nous pouvons vous l'expédier immédiatement.
En route : nous n'avons pas le produit en stock pour le moment, mais il a déjà été commandé auprès du fournisseur et nous attendons qu'il soit livré à l'entrepôt.
En stock au magasin : le produit est disponible dans l'un de nos magasins. Nous pouvons le livrer où tu le souhaites, mais le délai de livraison prendra quelques jours de plus.
Chez le fournisseur : nous n'avons pas actuellement le produit en stock, mais si tu le souhaites, nous pouvons le commander immédiatement auprès du fabricant ou du fournisseur.
En rupture de stock : nous n'avons pas le produit pour le moment, mais en fonction de la commande, nous vérifierons sa disponibilité chez le fournisseur.
Indisponible à long terme : nous ne sommes actuellement pas en mesure d'obtenir ce produit.
Qu'est-ce qu'un produit numérique, comment puis-je l'acheter et le télécharger ?
Un produit numérique est un logiciel, une bibliothèque sonore ou une carte cadeau. Vous pouvez acheter des produits numériques en ligne via notre site Web. Après avoir acheté un produit numérique, vous recevrez un e-mail avec un lien de téléchargement. En cliquant sur le lien, vous téléchargerez le produit sur votre ordinateur ou vous redirigerez vers le site Web du fabricant où vous pourrez activer et télécharger le logiciel.
Comment puis-je activer le logiciel?
Le logiciel que vous avez acheté en tant que produit numérique doit être activé via le site Web du fabricant. Vous trouverez des instructions sur la façon de procéder dans l'e-mail d'activation du logiciel. Il est généralement nécessaire de créer un compte sur le site du fabricant et d'activer le logiciel dans votre compte via la licence numérique incluse dans l'e-mail.

Passer une commande

Comment puis-je utiliser un bon ou un code de réduction?
Tu peux appliquer le code de réduction dans la première étape du panier, ci-dessous dans la section Mes réductions.
Puis-je commander des produits sans TVA ?
Oui, mais uniquement si tu es assujetti à la TVA, c'est-à-dire une entreprise. Il te suffit de saisir tes informations de facturation complètes (achat pour le compte d'une entreprise) et de cocher l’option indiquant que tu es assujetti à la TVA.
Le produit peut-il être commandé par téléphone ?
Nous sommes désolés, mais nous ne proposons pas cette option. Tu peux commander tous les produits en ligne. Si vous n'as aucune expérience avec cela, tu peux trouver plus d'informations ici.
Comment ma commande est-elle traitée?
Dès que nous enregistrons ta commande dans le système, nous t’enverrons un e-mail automatique pour t’informer que nous l'avons reçue et enregistrée. Ensuite, nous traiterons ta commande et tu recevras un autre e-mail indiquant que la commande est "CONFIRMÉE" et que nous venons de conclure un contrat d'achat. Si ta commande a le statut "LIVRAISON REPORTÉE", cela signifie que le produit commandé n'est pas disponible pour le moment et que nous attendons qu'il soit réapprovisionné. Dans ce cas, nous t’enverrons un e-mail avec la date prévue d'expédition de ton produit. Lorsque nous aurons préparé la commande dans l'entrepôt, son statut passera à "EN COURS DE TRAITEMENT" et lorsque le transitaire l'aura récupérée, son statut passera à "EXPÉDIÉ". Tu peux connaître l'état actuel de ta commande en te connectant directement sur le site. Clique sur “Mon compte” pour retrouver toutes tes commandes.
Comment annuler ma commande ?
Tu peux trouver cette option directement dans le récapitulatif de la commande.
Si j'annule ma commande, quand serai-je remboursé?
Si tu modifies ou annules ta commande, nous te renverrons l'argent sur ton compte de la même manière que le paiement nous est parvenu. Pour les paiements express (PayPal, carte, Apple Pay, etc.), l'argent sera crédité sur ton compte dans les 3 jours ouvrables. Le virement bancaire prend généralement 4 à 5 jours ouvrables. Cependant, nous t’enverrons l'argent immédiatement.
Comment laisser un avis?
Tu peux partager ton expérience avec le produit acheté et rédiger un avis directement sur la page du produit en question, dans la section "Avis". Tu peux la trouver juste en dessous de la photo.
À qui puis-je m'adresser pour une coopération de vente en gros?
Si tu souhaites acheter chez nous pour la revente, contacte notre service de vente en gros par e-mail : [email protected]

Paiements

Où puis-je appliquer mon code de réduction?
Tu peux appliquer le code de réduction dans la première étape du panier, ci-dessous dans la section Mes réductions. 



Quels modes de paiement puis-je utiliser pour régler mon achat?
Nous acceptons divers modes de paiement. La liste complète est disponible sur le site Modalités de paiement.
Comment vais-je recevoir ma facture?
Nous t’enverrons une facture numérique au format pdf par e-mail, et tu peux également la télécharger à tout moment après t’être connecté à notre site Web dans "Mon compte". Nous ne mettons plus la version papier dans le colis car nous voulons être respectueux de l'environnement.

Livraison

Pourquoi la date de livraison estimée a-t-elle changé?
Lors de la préparation d'une commande, il peut y avoir des situations inattendues qui entraînent un retard d'expédition, mais nous t’enverrons toujours un e-mail pour te faire savoir quand les produits devraient être en route.
Les causes de retard les plus courantes incluent :
Problème lié au fournisseur : la livraison du produit est retardée par le fabricant.
Problème lié à l’entrepôt : nos collègues de l'entrepôt sont trop occupés à préparer toutes les commandes, mais nous traitons les commandes exactement dans l'ordre de réception et nous expédierons la tienne bientôt.
Problème lié au site Web : le produit commandé s'est épuisé entre-temps et nous en sommes responsables. Nous te présentons nos excuses. Dans ce cas, nous te contacterons personnellement et essaierons de trouver la meilleure solution possible.
Combien coûte l'expédition et combien de temps dure la livraison?
Toutes les informations concernant le délai et les frais de port sont disponibles ici: Frais d'expédition et conditions de livraison.
Comment puis-je suivre mon colis ?
Dès que nous expédierons ta commande, nous t’enverrons un e-mail de confirmation contenant un lien permettant de suivre ton colis. Il est également accessible directement depuis notre site Web. Tout ce dont tu as besoin est le numéro de ta facture ou de ta commande et l’adresse e-mail que tu utilises pour te connecter sur Muziker. Dans ce cas, tu peux également suivre ton colis ici : Rechercher commande.
Pouvez-vous me délivrer un bon de livraison?
Nous ne le faisons pas car les bons de livraison appartiennent au passé. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur ta facture. Ce n’est pas que nous qui le disons, la loi le dit également.
Ma commande a été expédiée, mais le lien de suivi ne fonctionne pas
Le numéro de suivi pour suivre ton colis est généré lorsque la commande est préparée, emballée et prête à être expédiée. C'est à ce moment que la société de transport reçoit les données d'expédition. Mais tu ne peux suivre le mouvement de ta commande que lorsque le transporteur prend physiquement en charge le colis et le charge dans son véhicule. Certains transitaires ne génèrent pas de liens internationaux, tu ne peux donc suivre ton colis qu'à son arrivée dans un dépôt de ton pays. Parfois, les entreprises de transport ne mettent pas à jour le lien de suivi des colis quotidiennement, mais dans un délai de 1 à 2 jours.
Mon colis surdimensionné sera-t-il livré directement chez moi?
Ton colis sera livré à la première porte ou portail verrouillable. Nous n'offrons pas actuellement de service de livraison dans une maison ou un appartement.

Réclamations et retours

Comment entrer en contact avec le service des réclamations?
Tu peux contacter notre service des réclamations par téléphone au: 00421232179737 ou en envoyant un e-mail à : [email protected]. Nous sommes disponibles tous les jours entre 8:00 - 16:30.
Comment ouvrir une réclamation?
Clique sur ce lien, sélectionne le type de plainte et lance la procédure de règlement de la réclamation.
Combien de temps faut-il pour résoudre une réclamation?
Nous traitons les plaintes immédiatement et elles sont résolues au plus tard dans les 30 jours, en cas d'une société dans 60 jours.
Quelles sont les règles pour ouvrir une réclamation?
Les conditions générales sont disponibles sur le site Conditions Générales. Tu peux lire la procédure de réclamation détaillée ICI si tu fais tes achats en tant que consommateur/personne physique. Si tu achètes en tant qu'entreprise, utilises le lien ICI.
Quel est le délai de retour des marchandises ?
Tu peux résilier le contrat et retourner la marchandise sans donner de motif dans un délai de 14 jours à compter du moment où toi ou une personne désignée par toi, prend en charge la marchandise. Ce droit s'applique uniquement aux clients de notre boutique en ligne et ne s'applique pas aux achats dans nos magasins physiques. Passé ce délai de 14 jours, seuls les clients-consommateurs ayant créé la commande en tant que membres du système de fidélité du Muziker Smile ont le droit de résilier le contrat. L'un des avantages d'être membre du Muziker Smile est quetu peux résilier le contrat même au-delà du délai légal, jusqu'à 30 jours à compter du jour où toi ou une personne désignée par toi a reçu la marchandise. Si tu exerces ton droit de retour dans ce délai prolongé, c'est-à-dire entre le 15ᵉ et le 30ᵉ jour à compter du jour de livraison de la marchandise, nous te rembourserons ton paiement sous forme de bon d'achat pour ton prochain achat sur notre e-shop. Une autre option pour retourner la marchandise (résilier le contrat) après l'expiration du délai légal de 14 jours est d'acheter notre service supplémentaire Retour prolongé . Grâce à ce service, une personne physique peut retourner des marchandises à tout moment jusqu'à 60 jours, et une personne morale jusqu'à 30 jours. Le service s'applique uniquement aux produits sélectionnés et tu ne peux l'acheter qu'avec des produits spécifiques. Après avoir renvoyé la marchandise, nous te rembourserons le montant de l'achat payé sous la forme d'un paiement en espèces. Tu trouves plus d'informations dans la section Droit de rétractation .
Puis-je résilier le contrat si j'effectue un achat au nom d'une entreprise?
Oui, une entreprise peut aussi retourner la marchandise, dans un délai de 14 jours.
Qui prend en charge les frais d'expédition des produits retournés?
Le retour des produits à notre entrepôt est entièrement sous votre responsabilité. Cela s'applique également aux coûts engendrés.
Où dois-je envoyer les produits que je souhaite retourner?
Avant de retourner la marchandise, emballe-la soigneusement et écris le numéro de rétractation ou de réclamation sur l'emballage extérieur du colis ou sur l'étiquette avec notre adresse. Cela nous permettra d'identifier rapidement ton colis à son arrivée. Les produits retournés sont à envoyer à cette adresse :
Muziker (Return),
P3 2, 1102 Lozorno,
900 55 Lozorno, Slovaquie.
Mais attention ! Nous ne pouvons être tenus responsables de l'état dans lequel nous recevons ton colis du transporteur. Par conséquent, avant d'emballer les produits pour expédition, démonte-les pour restaurer l'état dans lequel ils te sont parvenus et remplis la boîte elle d’un matériau qui protégera les produits de tout dommage pendant le transport. S'il arrive quand même quelque chose à ton colis en cours de route vers nous, contacte rapidement le transporteur auquel tu as remis le colis et réclame des dommages et intérêts.
Puis-je retourner n'importe quel type de produit?
Certainement pas. La loi définit exactement quelles catégories de produits ne peuvent pas être retournés. Par exemple, les disques, logiciels, produits numériques, écouteurs intra-auriculaires, anches pour instruments à vent, etc. Nous énumérons toutes les catégories dans nos Conditions générales.
Je souhaite échanger la marchandise (par exemple, en raison d'une mauvaise taille). Comment dois-je procéder ?
Nous n'autorisons pas l'échange direct de marchandises contre d'autres marchandises. Cependant, tu peux retourner le produit dans le cadre de la rétractation du contrat. Remplis notre formulaire en ligne et suis les instructions que nous t'enverrons ensuite par e-mail. Si tu es intéressé par un autre produit, tu dois créer une nouvelle commande.
Quand les produits retournés me seront-ils remboursés?
Nous remboursons le paiement des produits retournés ou émettons un bon de cette valeur au plus tard 14 jours après la réception du colis et l'inspection des produits retournés. Après l'inspection physique des marchandises retournées, tu recevras un e-mail confirmant que ton envoi a été livré et inspecté. Selon la loi, nous avons 14 jours à compter de la date de réception dans l'entrepôt pour traiter les marchandises du contrat. Tu seras remboursé grâce à la même méthode que celle utilisée pour le paiement. En cas de paiement express (PayPal, carte, Apple Pay, etc.), l'argent sera crédité sur ton compte dans les 3 jours ouvrables. Le virement bancaire prend généralement 4 à 5 jours ouvrables.

Compte client

Quels sont les avantages du Muziker Smile? Dois-je payer pour l'inscription?
Pour devenir membre du Muziker Smile, il te suffit de t’inscrire, ce qui est gratuit. Nous avons résumé tous les avantages du Muziker Smile ici.
Pourquoi est-ce que je ne reçois pas d'e-mails?
Si tu as saisi ton adresse e-mail correctement dans ton compte Muziker, mais que tu ne reçois toujours aucun message de notre part, vérifie d'abord les dossiers SPAMS et INDÉSIRABLES de ta boîte e-mail. Si cela ne t’aide pas, n'hésite pas à nous contacter, nous trouverons une solution ensemble.
Comment puis-je changer mon mot de passe?
Tu peux à tout moment modifier ton mot de passe et ton adresse e-mail actuels dans ton profil personnel. Si tu ne te souviens plus de ton mot de passe pour te connecter sur Muziker, tu peux le réinitialiser avant de te connecter. Pour ce faire, clique sur "Mot de passe oublié". Entre l'adresse e-mail que tu utilise pour te connecter à ton compte et tu recevras un lien de notre part, où tu réinitialiseras l'ancien mot de passe et en créeras un nouveau.
Comment supprimer mon compte?
Tu peux supprimer ton compte directement dans ton profil personnel.