Mastering
DMM (Direct Metal Mastering) – cette technologie est utilisée pour faire des enregistrements en utilisant un disque en acier avec une couche de cuivre pur. Le signal sonore est écrit directement sur le disque en cuivre. La différence avec la production classique est que ce processus ne nécessite qu'une seule étape – par rapport au processus habituel en trois étapes. Cette technologie réduit considérablement l'écho et le bruit.
Depuis la vente de Neumann au fabricant allemand de microphones Sennheiser, les nouveaux tours ne sont plus produits et les pièces de rechange ne sont plus fournies. Il n'y a que 6 appareils de ce type dans le monde. Le meilleur exemple de moulage DMM se trouve généralement sur les étiquettes Teldec (Allemagne) ou EMI (Royaume-Uni) du début des années 1980.
Half Speed Mastering – le processus de découpe de vinyle à demi-vitesse. Le tour à disques et la source principale fonctionnent à demi-vitesse, soit 16 2/3. Ils tournent ensemble à la mauvaise vitesse – lentement.
Plus vous passez de temps à découper une rainure, plus le travail est précis. Il existe une différence notable entre les enregistrements créés en temps réel et les enregistrements créés en double temps.
Direct to Disc – avant l'arrivée de l'enregistrement sur bande, tout était enregistré de manière «directe sur disque». C'est une méthode très difficile car il faut tout enregistrer en direct, sans aucune erreur musicale ou technique sérieuse. Après avoir téléchargé une chanson, il n'y a aucun moyen de la modifier. De nos jours, cette technologie redevient populaire. En partie grâce à Third Man Records de Jack White. Toute l'alchimie est basée sur le fait que les musiciens doivent bien faire les choses dès la première note. Malgré tout, des erreurs peuvent parfois arriver et c'est peut-être ce qui ajoute un moment magique et de l'authenticité à un tel enregistrement.
En général cependant, le mastering de l'enregistrement en studio lui-même est fait spécifiquement pour les vinyles, et est différent du mastering final pour
CD d'autre formats.