Ceci est une traduction générée par logiciel:
Avantage injuste. Ce sont les mots de pilotes professionnels. Nous sommes très fiers de vous présenter Diamana, l'insert de pneu le plus avancé jamais créé. Pour la première fois dans l'histoire du cyclisme, une étude est menée sur la façon dont les molécules d'air se déplacent à l'intérieur du pneu lors de la déformation de la carcasse.
Pourquoi injuste ?
- La résistance au roulement, la traction, l'absorption des chocs et la protection contre les crevaisons ont toujours été un compromis entre le composé de la bande de roulement, la résistance de la carcasse et le gonflage à l'air. Diamana est le seul dispositif qui permet d'obtenir à la fois une résistance au roulement plus faible, une traction plus élevée et une conduite plus douce, rendant votre conduite plus rapide et plus sûre aussi bien dans les montées que dans les descentes. Bienvenue dans la nouvelle ère !
Comment ça marche?
- En regardant comment le pneu se comprime et rebondit lors d'un choc, nous pouvons voir comment l'ensemble du processus est si rapide que l'enveloppe du pneu reprend sa forme originale avant même que les suspensions ne commencent à se comprimer, créant une pression inconstante des pneus au sol qui équivaut à mauvaise traction. Ceci est amplifié par une pression de gonflage élevée, peut en même temps être atténué en réduisant le gonflage des pneus, et c'est en fait la raison pour laquelle un pneu moins gonflé offre plus de traction. Ce que nous avons créé est une solution pour supprimer ce rebond et laisser le pneu à une pression constante au sol.
- Les canaux latéraux sont façonnés pour créer un effet Venturi, ce qui signifie que le flux d'air à travers les canaux augmente à mesure que les canaux deviennent plus petits. Il s'agit du même principe de l'effet de sol des voitures de Formule 1, et il est nécessaire pour accélérer l'air de la partie extérieure de l'insert vers la partie intérieure, entre l'insert et le fond de jante. L'air est emprisonné dans la partie intérieure et met beaucoup plus de temps à revenir vers la partie extérieure, laissant tout le moment de choc avec un niveau d'air très faible au point de choc.
Surface supérieure alvéolée
- Les alvéoles sur la partie supérieure de l'insert, qui s'inspirent des alvéoles des balles de golf, ainsi que la forme ondulée de l'insert, aident l'air à ne pas rebondir vers le pneu, provoquant un fort effet de rebond, mais plutôt à s'écouler dans les canaux latéraux.
Les résultats?
- Résistance au roulement : des tests tiers ont montré que le RR sur surface rugueuse est réduit jusqu'à 9 %. Même en tenant compte du poids supplémentaire des inserts, cela se traduit toujours par une vitesse de montée plus rapide.
- Pression des pneus au sol : 60 % plus élevée, ce qui porte la traction à un tout nouveau niveau.
- Amortissement des vibrations : 55 % plus élevé. Moins de fatigue et une conduite plus stable.
Durabilité
- Tubolight Diamana est fabriqué en mousse EVA à cellules fermées haute densité. La densité et la dureté doivent être très élevées afin de conserver la forme lors de l'utilisation et garantir un flux d'air constant entre les canaux. Cela conduit à l'insert de pneu le plus durable jamais fabriqué, avec des années de durée de vie prévue avant de devoir être remplacé, même après de longs trajets à plat.
Convivialité
- Diamana est un appareil très simple à vivre. L'installation est assez simple, à égalité avec les versions EVO, elle est 100 % sans absorption garantie avec tous les mastics du marché et ne nécessite pas de valves spécifiques.
TAILLES
Diamana SL
- La nouvelle norme pour les inserts de pneus de cross-country, offrant des temps au tour plus rapides dans toutes les situations. Composé plus souple pour correspondre parfaitement aux pneus XC légers.
- Poids : 97 grammes, 29'' seulement
Diamana HD
- La taille la plus polyvalente, le composé moyen pour offrir une protection et un soutien accrus des pneus tout en maintenant un poids faible.
- Applications : downcountry (arrière), trail, enduro/dh (avant)
- Poids : 145 grammes, 29'' seulement
Diamana XHD
- Taille très résistante, composé dur conçu pour fonctionner spécifiquement avec des pneus lourds à double épaisseur.
- Applications : enduro, descente, vélos électriques
- Poids : 205 grammes (27,5''), 220 grammes (29'')