Code produit: SP-FUZZ+-TL | ID: 1156556
Ceci est une traduction générée par logiciel:
Le Silktone Fuzz a été mis à jour avec quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes, à commencer par quelques commandes de tonalité pour façonner subtilement le son du fuzz. Les commandes de tonalité sont un produit du circuit de nettoyage, elles façonnent donc le ton avant de passer au fuzz. La forme des basses passe d'un son serré et avancé lorsqu'il est baissé à un son plein et rond lorsqu'il est augmenté. La forme des aigus atténue subtilement les aigus pour un son fuzz plus doux. La mise en forme est également beaucoup plus apparente avec des réglages plus propres.
Au cœur du Silktone Fuzz se trouvent deux transistors au germanium, modifiés pour obtenir une vaste gamme de sons et corriger tous les désagréments que vous obtenez avec un fuzz au germanium typique. Silktone voulait obtenir les sons impressionnants que tout le monde connaît et aime lorsque ces transistors sont polarisés à leur point idéal… et aussi lorsqu'ils ne le sont pas. Avec le contrôle de polarisation unique, vous pouvez facilement les atteindre tous. Vous voulez ce point idéal ? Réglez-le sur 4,50. Vous préférez un fuzz gras et collant ? Réglez-le au-delà de 7,50. Vous voulez un fuzz à gate craché ? Cool, moi aussi - réglez-le sur 1,00.
Qu'est-ce qui se passe avec ce bouton « CLEANUP » ?
Il nettoie le fuzz au fur et à mesure que vous poussez le bouton - il fonctionne à son tour avec le simulateur de micro en imitant le bouton de volume de votre guitare pour obtenir les sons plus propres et scintillants d'overdrive/léger pour lesquels un bon visage de fuzz au germanium est connu lorsque vous baissez un peu le bouton de volume de votre guitare.
Pourquoi y a-t-il un « simulateur de ramassage » ?
Beaucoup de fuzz ont une impédance d'entrée très faible, donc quand vous placez une guitare à haute impédance devant eux, cela crée une bosse et une atténuation des médiums très agréables, ce qui rend le tout relativement calme et musical. Si vous placez un buffer ou toute autre pédale avec une faible impédance de sortie avant un fuzz à basse impédance typique, vous obtenez cette oscillation grinçante vraiment désagréable et vous perdez toute musicalité et toute nuance - si vous avez déjà essayé de placer un tube screamer ou un wah tamponné avant un fuzz, vous le savez bien. Le fuzz Silktone corrige ce problème avec un simulateur de micro intégré, ce qui vous permet de placer la pédale n'importe où dans la chaîne et elle se comporte comme si une guitare y était branchée directement.
Qu'est-ce que le « BIAS » ?
La polarisation est la tension de fonctionnement des transistors, qui détermine la façon dont ils déforment et écrêtent le signal audio. La plupart des constructeurs ont recours à deux méthodes courantes pour régler la polarisation dans un circuit fuzz face. L'une consiste à rendre les deux transistors réglables - les choses peuvent facilement se gâter de cette façon, car les transistors interagissent les uns avec les autres et le premier transistor est très sensible aux changements - il devient difficile d'obtenir des sons toujours bons, en particulier avec le germanium sensible à la température... L'autre méthode consiste à rendre uniquement le deuxième transistor réglable - la plage tonale est ainsi moins large, mais il se comporte mieux, à moins que, encore une fois, il s'agisse de germanium et qu'il soit perturbé par la température - il n'y a alors aucune correction en place pour le premier transistor, ce qui peut entraîner des dérèglements.
Pourquoi un polarimètre à LED ?
Le fuzz au germanium étant très sensible à la température, même les réglages du bouton de polarisation sur d'autres pédales deviennent complètement inutiles avec de grandes variations de température - vous obligeant à régler à l'oreille à chaque fois, ce qui n'est pas toujours facile. Si tout ce que vous avez est un bouton de polarisation traditionnel sans affichage et que vous l'avez réglé sur 10 heures environ dans une pièce à 70 degrés et que le son est excellent - et que vous allez ensuite jouer dehors par temps à 90 degrés ou que vous descendez au sous-sol et qu'il fait 50 degrés - votre position 10 heures d'avant sonnera complètement différente, provoquant probablement un effet de porte ou quelque chose du genre et vous devrez trouver le nouvel endroit que vous aimez à chaque fois. Le moniteur de polarisation actif sur le fuzz Silktone élimine toute incertitude, vous vous souvenez simplement du numéro que vous aimez pour le son que vous recherchez et si la température change trop, le compteur le reflétera afin que vous puissiez rapidement et facilement le ramener à l'endroit où vous le souhaitez et l'oublier.
Type
True bypass
Nombre de boutons
Interface MIDI
Contrôles
Contenu du coffret
Bloc d'alimentation inclus
Fabriquée au
Etats-Unis