Code produit: OB-6-MODULE | ID: 1000016
Ceci est une traduction générée par logiciel:
Le module de bureau OB-6® est tout aussi puissant et facile à utiliser que son homologue, le clavier OB-6. Le module dispose des mêmes commandes que la version clavier et offre la même immédiateté et la même facilité d'utilisation. Comme avec le clavier OB-6, tous les paramètres sont à portée de main, avec des boutons et des commutateurs de taille normale et une disposition confortable et intuitive.
Comment ça sonne? Massif — tout comme le clavier, car à l'intérieur, c'est exactement la même chose. Le même chemin de signal analogique avec des VCO et VCF discrets. Les mêmes effets numériques de haute qualité. Le même son Oberheim classique qui a fait l'éloge des musiciens du monde entier. Ils ont également ajouté une fonction de chaîne poly afin que deux OB-6 puissent être jumelés pour une polyphonie à douze voix !
Le module de bureau OB-6 et le clavier OB-6 sont tous deux une collaboration unique entre les deux concepteurs les plus influents de l'histoire des polysynthétiseurs, Dave Smith et Tom Oberheim. L'OB-6 reprend le son audacieux classique de Tom Oberheim - avec ses véritables oscillateurs à tension contrôlée, son filtre à 2 pôles et ses amplificateurs - et ajoute des améliorations modernes telles que des effets de qualité studio, un séquenceur pas à pas polyphonique, un arpégiateur, etc. Aucun autre poly synthé analogique moderne ne peut se vanter d'un tel pedigree ou d'une signature sonore aussi massive et impénétrable.
Le moteur sonore OB-6 est inspiré du SEM original de Tom, le cœur de ses synthétiseurs acclamés à 4 et 8 voix. Il comporte deux oscillateurs discrets contrôlés en tension (plus un sous-oscillateur) par voix avec des formes d'ondes variables en continu (impulsion en dents de scie et à largeur variable, plus une onde triangulaire sur l'oscillateur 2). Le filtre résonant à 2 pôles, à état variable et classique inspiré d'Oberheim, offre des fonctionnalités passe-bas, passe-haut, passe-bande et coupe-bande. Des amplificateurs commandés en tension complètent le chemin du signal entièrement analogique.
La section double effets fournit des réverbérations de qualité studio, des délais (standard et BBD), des chorus, des flangers et des recréations fidèles du déphaseur et du modulateur en anneau originaux de Tom. Alors que les effets eux-mêmes sont numériques, avec une résolution de 24 bits, 48 kHz, un véritable bypass maintient un chemin de signal analogique complet.
X-Mod est également présent, qui élargit la palette tonale et facilite la création de sons dramatiques et non conventionnels. Les sources de modulation sont l'enveloppe de filtre et l'oscillateur 2, tous deux dotés d'un contrôle bipolaire. Les destinations incluent la fréquence de l'oscillateur 1, la forme de l'oscillateur 1, la largeur d'impulsion de l'oscillateur 1, la coupure du filtre et le mode de filtre. Le séquenceur pas à pas polyphonique permet jusqu'à 64 pas et jusqu'à 6 notes par pas. Vous pouvez créer des séquences polyphoniques, avec des silences, et les synchroniser avec une horloge MIDI externe. L'arpégiateur complet peut également être synchronisé avec une horloge MIDI externe. Le mode Unison comprend un nombre de voix configurable (1 à 6 voix), une mémoire d'accords et des modes clés.
Type
Synthétiseur de desktop
Aftertouch
LFO
Envelope
ADSR
Oscillateurs
Modulation
Arpeggiator
Types d'effets
Nombre de sons
500
Nombre de presets
Interface MIDI
Bluetooth
Moteur sonore
Polyphonie
Pitch bend
Pas
Média de sauvegarde
Écran
Couleur
Sortie casque
Entrées
Entrées pédales
USB
USB MIDI
Filtre
Oui
Séquenceur
Oui
Contenu du coffret
Bloc d'alimentation inclus
Largeur (cm)
19,8
Hauteur (cm)
11,2
Profondeur (cm)
52
Poids
5,9 kg
Poids net (kg)
5,9
Fabriquée au
Etats-Unis