Code produit: PEAK | ID: 241677
Ceci est une traduction générée par logiciel:
Peak est le nouveau synthétiseur polyphonique de Novation. Il s'agit d'une conception analogique-hybride à huit voix avec un total de 24 oscillateurs, un filtre multimode, une distorsion analogique et trois effets numériques discrets. Mais derrière ces manchettes, Novation s'est donné beaucoup de mal pour innover avec les technologies numériques et analogiques. Dans cet aperçu, nous visons à en révéler un peu plus sur ce qui se passe sous le capot; ce qui fait que Peak fait ce qu'elle fait, et comment. Nous explorerons la nouvelle technologie développée spécifiquement pour Peak, et soulignerons le point de convergence de l'analogique et du numérique. Central to Peak est l'utilisation d'un composant de processeur de haute puissance appelé Field Programmable Gate Array (FPGA). Contrairement aux puces DSP traditionnelles, qui doivent souvent fonctionner en paires ou en quad, le FPGA est un processeur unique sur lequel de nombreuses fonctions peuvent s'exécuter - des oscillateurs à la matrice de modulation. Le principal avantage d'un FPGA est qu'il fonctionne beaucoup plus rapidement que la technologie DSP, ce qui a un impact direct sur la clarté du son. Chacune des huit voix de Peak est équipée d'un convertisseur numérique-analogique (DAC) à suréchantillonnage indépendant. Ces DAC sont suréchantillonnés à plus de 24 MHz (24 millions de fois par seconde), en utilisant un simple filtre RC (résistance-condensateur) sur leur sortie dans le domaine analogique. En soi, ce n'est pas une nouvelle technologie, mais leur intégration dans le FPGA a permis d'étendre leur conception pour permettre une synthèse optimale de la forme d'onde. Étant donné que d'autres synthétiseurs virtuels utilisent des puces DAC discrètes, qui sont limitées à des fréquences d'échantillonnage de 48 kHz ou 96 kHz, ils ont souvent des problèmes d'aliasing, en particulier lors de la synthèse de fréquences plus élevées. La capacité de Peak à générer des formes d'onde à la fréquence de suréchantillonnage - jusqu'à 512 fois le taux traditionnel - garantit que les formes d'onde de Peak sont pures à toutes les fréquences, sans artefacts numériques, quelle que soit la manière dont la hauteur est modulée.
Type
Synthétiseur de desktop
Aftertouch
LFO
Envelope
ADSR
Oscillateurs
Modulation
Arpeggiator
Nombre de sons
512
Nombre de presets
Interface MIDI
Bluetooth
Moteur sonore
Type de clavier
Sensible au toucher avec Aftertouch
Polyphonie
Pitch bend
Pas
Média de sauvegarde
Couleur
Sortie casque
Entrées
Entrées pédales
USB MIDI
USB to Device
USB vers hôte
Filtre
Oui
Séquenceur
Pas
Bloc d'alimentation inclus
Largeur (cm)
46,4
Hauteur (cm)
7,5
Profondeur (cm)
23,3
Poids net (kg)
4,9
Fabriquée au
Chine
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