Darwi The Self-Hardening Modelling Clay Terracotta Pâtes à modeler autoséchantes Terracotta 1000 g
Code produit: DA0811000000C | ID: 1136539
Ceci est une traduction générée par logiciel:
Pâte à modeler auto-durcissante. Le Darwi Terracotta a une couleur terre cuite et est moyennement dur après séchage. Il peut être teinté avec des peintures comme notre peinture Darwi Acryl.
L'argile Darwi séchant à l'air, bien connue pour la finesse de son grain, est utilisée pour tout travail de modelage ou de sculpture. Celui-ci peut être utilisé pour fabriquer de petits objets de décoration, des bijoux, des poupées, des statuettes ou encore pour réparer certains matériaux comme des meubles.
Il ne sent pas et ne colle pas aux mains, le travail reste donc agréable. L'argile est souple et semi-élastique. Il ne rétrécit pas au séchage et est complètement opaque.
Avant de commencer votre travail, pétrissez l'argile auto-durcissante, ajoutez un peu d'eau à l'intérieur si l'argile n'est pas assez souple et pétrissez-la soigneusement, elle est prête à être travaillée si aucune fissure ne se forme.
Prenez des petits morceaux d’argile et ajoutez-en au fur et à mesure. Travaillez rapidement. Si votre travail est un travail de longue durée, vous remarquerez peut-être que certaines pièces commencent à sécher. Si tel est le cas, humidifiez légèrement l'argile. Si vous souhaitez ajouter un élément à un autre déjà sec, humidifiez la surface avant de poser la deuxième partie ou utilisez notre adhésif acrylique super fort Darwi pour souder deux éléments secs.
Si vous travaillez l'argile sur un matériau poreux, enduisez-la d'abord d'eau pour éviter que l'eau de l'argile Darwi ne se désintègre immédiatement dans le support et ne sèche. Cela pourrait provoquer des fissures
Lorsque vous avez terminé votre sculpture, laissez-la sécher et reposez-la sur du papier absorbant. Si vous n'avez pas de papier absorbant, veillez à retourner la création afin que la base puisse également sécher.
Si vous essayez d'accélérer le temps de séchage, des fissures peuvent apparaître. Il faut compter 24h à température ambiante par 1 cm d'épaisseur pour que la sculpture soit complètement sèche. Ce temps est indicatif car il peut varier en fonction de l'humidité de la pièce et de l'air !
Pour finaliser la sculpture, utilisez nos peintures et vernis acryliques Darwi.
Mélangez votre argile auto-durcissante avec la même quantité d'eau. Si cela ne mélange pas bien, laissez reposer quelques heures. Vous obtiendrez une pâte que vous pourrez décorer avec des poudres de mica (Cernit Sparkling), des encres (Watteau Ink ou Cristaline). Utilisez cette crème pour imbiber un morceau de tissu que vous souhaitez sculpter.
Laissez sécher le tissu suffisamment longtemps : n'oubliez pas que l'argile a été diluée ! Pour plus de résistance utilisez le Darwi Roc.
Utilisez la même technique avec Darwi Extra-light pour créer une argile structurée et donner du relief à vos tableaux !
Nettoyez les outils avec de l'eau. L'emballage ouvert d'argile auto-durcissante doit être conservé de manière hermétique, à l'abri de l'air et de la chaleur. L’astuce pour conserver une pièce fraîche pendant des mois est de l’envelopper dans une feuille éponge humide, puis de la fermer avec un sac plastique hermétique. Conservez dans votre réfrigérateur.
Couleur
Matière
Poids
Fabriquée au
Belgique