Ceci est une traduction générée par logiciel:
S'inspirant de l'unité senior sortie en 2019, l'objectif était de créer une pédale compacte qui mélange parfaitement les effets temporels les plus couramment utilisés, s'intégrant harmonieusement dans n'importe quelle configuration d'équipement, s'adressant à ceux qui recherchent des sons des années 80 et au-delà. Il englobe tout le spectre, depuis les sons éthérés et résonants de la New Wave, Shoegaze et Synth Pop, jusqu'aux sons trempés et saturés du Hair/Glam Metal. Le nouveau Sidekick JR dispose d'une gamme élargie de sons et de sélections d'algorithmes par rapport à son homologue aîné.
Les effets de modulation et les algorithmes s'inspirent des pédales emblématiques des années 80. L'algorithme « Ensemble » capture l'essence des sons de chorus modulés chauds et subtils, tandis que l'algorithme « dimension » élève la présence tridimensionnelle de votre son sans l'oscillation habituelle de type chorus. L'algorithme "flanger" s'inspire d'une pédale de flanger classique configurée comme un chorus lent avec une touche de feedback doux, ce qui donne un timbre plus métallique.
Dans la section écho/délai, vous rencontrerez la résonance douce mais vivante d'un écho à bande associé à une bande récemment installée passant par un préampli vibrant ou des répétitions immaculées rappelant une unité de rack de retard numérique des années 80.
La section réverbération rend hommage aux unités de réverbération emblématiques des années 80, présentant deux banques d'algorithmes. La banque A offre des sons de réverbération intemporels tels que "plate", "spring" et "hall", tandis que la banque B présente des sons de réverbération par excellence des années 80 comme "gated", "exciter" (notre algorithme de réverbération distinctif à grande salle avec des réflexions presque infinies et decay) et un « miroitement » d'une octave supérieure.
Pour maximiser la flexibilité dans le plus petit boîtier possible, une configuration de commutation intelligente a été conçue. Dans la configuration embarquée standard, les sections d'effets de retard et de réverbération du Sidekick JR fonctionnent indépendamment et la modulation peut être assignée à l'une ou l'autre section. Avec l'ajout du footswitch XT (disponible séparément), la section de modulation devient entièrement autonome et peut être engagée ou contournée (true bypass) indépendamment.
De plus, le Sidekick JR introduit une fonction prédéfinie de contournement/engagement à la mise sous tension pour les commutateurs au pied intégrés. Cette fonctionnalité vous permet de sélectionner l'état initial de votre pédale lorsque vous branchez l'alimentation. Il s'avère particulièrement utile pour ceux qui utilisent des commutateurs/loopers à pédales à distance, car il leur permet de définir l'état de mise sous tension une seule fois, puis de le contrôler depuis l'unité de contrôle.