Ceci est une traduction générée par logiciel:
Sorti en 1983 à l'aube de l'ère des effets numériques, le Roland SDE-3000 est une icône sacrée parmi les fans de matériel classique. Avec son caractère hautement musical, ses longs temps de retard et sa capacité à stocker et à rappeler des préréglages, cette légende du montage en rack est devenue la principale machine à retard pour les meilleurs guitaristes de tournée, musiciens de session et ingénieurs de l'époque, et son son spécial est encore vénéré quarante ans plus tard.
Le SDE-3000D vous apporte non pas une mais deux reproductions authentiques du très apprécié SDE-3000 dans une pédale au sol. Des retards entièrement indépendants, un routage interne flexible et des E/S étendues offrent une polyvalence moderne pour tous les types de plates-formes mono et stéréo. Les capacités de modulation et de mise en forme du ton ont également été améliorées, et il y a 100 mémoires pour stocker les configurations préférées. Et avec une multitude d'options de contrôle intégrées et externes, y compris une prise en charge MIDI approfondie, vous pouvez intégrer cette voix vintage inspirante à n'importe quelle configuration de scène ou de studio.
Les musiciens et les ingénieurs gravitent autour de certains effets classiques car ils améliorent n'importe quel son, et le SDE-3000 porte cette touche magique. De nombreux attributs l'ont rendu très expressif avec des instruments en direct, notamment une plage dynamique ultra-large, une phase de retard réglable, une modulation riche et plusieurs secondes de tonalité de retard claire mais chaude. La voix du SDE-3000 est devenue une partie intégrante de la musique dans les années 1980 et 1990 et reste une source d'inspiration pour les chercheurs de sons et les créateurs d'effets du monde entier. Avec le SDE-3000D, vous pouvez désormais accéder aux sons de retard authentiques utilisés pour produire certaines des pistes les plus emblématiques de tous les temps.
Contrairement aux tonalités claires et précises des autres retards numériques, le SDE-3000 s'est démarqué de la foule avec son beau son chaud et sa musicalité invitante. C'était le résultat d'un traitement numérique interne intelligent et complexe couplé à des comportements non linéaires des circuits analogiques de support. Ces comportements comprenaient une réponse en fréquence variable dans le préampli en fonction du gain d'entrée, de la saturation magnétique dans le filtre anti-alias et de la modulation évolutive produite par les composants du temps. Nous avons profondément analysé ces nombreux facteurs lors de la création du SDE-3000D, donnant vie au caractère complet de ce classique séculaire pour l'ère moderne.
Le SDE-3000D inclut presque tous les paramètres du SDE-3000, accessibles via une interface rétro dérivée du matériel vintage. Deux plages de retard sélectionnables offrent différentes caractéristiques de fréquence, des éléments vitaux dans le son attrayant de l'original. La couleur tonale unique du circuit de boucle de rétroaction externe du SDE-3000 a également été reproduite, et il est possible de désactiver cette coloration ou de traiter en interne la boucle de rétroaction avec un puissant égaliseur. Vous bénéficiez également de 100 mémoires, contre huit sur l'original, plus le report lors du changement de son.
Le circuit de modulation du SDE-3000 contribue également au son distinctif de l'effet. En plus des commandes de base de profondeur et de vitesse, il est possible de commuter indépendamment la phase du retard initial et la boucle de rétroaction du retard, ce qui influence la façon dont la modulation réagit. Le comportement original du LFO analogique a été fidèlement reproduit dans le SDE-3000D, et il y a maintenant une option d'onde sinusoïdale en plus de l'onde triangulaire d'origine. Nous avons également fourni encore plus de contrôle sur les paramètres de phase de retard pour une plus large gamme de sons.
Alors que le SDE-3000 d'origine était mono, le SDE-3000D vous offre deux retards discrets avec des paramètres indépendants et une modulation mono ou stéréo sur chacun. Exécutez les retards en parallèle et effectuez un panoramique pour obtenir des couleurs stéréo en constante évolution. Ou enchaînez-les en série pour créer des rythmes complexes et une profondeur de réverbération. Et avec l'E/S audio flexible, vous pouvez acheminer les effets pour un fonctionnement stéréo large, envoyer chaque retard à sa propre sortie, ou diviser l'effet et les sons non traités pour les configurations humides/sèches.
Avec sa conception basée sur des pédales et ses options de contrôle étendues, le SDE-3000D offre une polyvalence bien supérieure à son inspiration de montage en rack. Trois commutateurs au pied intégrés permettent un contrôle instantané de la sélection de la mémoire, du tap tempo, du maintien du délai, de l'engagement momentané de l'effet, etc. Deux prises de contrôle vous permettent de connecter jusqu'à quatre commutateurs au pied, deux pédales d'expression ou un GA-FC/GA-FC EX pour un fonctionnement externe, et TRS MIDI I/O est également inclus. Il existe une large sélection de cibles assignables parmi lesquelles choisir, offrant un contrôle en temps réel approfondi qui va bien au-delà des capacités du SDE-3000 d'origine.
Ceci est une traduction générée par logiciel:
- Reproduction fidèle au sol du légendaire délai numérique Roland SDE-3000 monté en rack des années 1980
- Son de retard numérique chaud classique avec des fonctionnalités étendues pour les plates-formes modernes
- Affichage rétro distinctif et commandes de panneau basées sur le SDE-3000 d'origine
- Comprend deux retards complets, chacun avec des paramètres indépendants, une modulation mono/stéréo et un panoramique
- Temps de retard largement réglable avec deux réglages de plage : 0–1500 ms et 0–3000 ms
- Modulation de caractère inspirée de la conception originale du circuit
- Commutateurs de phase pour le délai principal et la boucle de rétroaction du délai
- Filtres coupe-bas et coupe-haut réglables pour façonner les sons de retour de retard
- Deux entrées et deux sorties pour les configurations double mono, humide/sec ou stéréo
- Fonctionnement en série ou en parallèle sélectionnable pour les deux retards
- Enregistrez et rappelez des sons avec 100 mémoires
- Commande de pédale intégrée assignable pour le tap tempo, le maintien, etc.
- Prises pour un fonctionnement prolongé avec jusqu'à quatre commutateurs au pied, deux pédales d'expression ou le contrôleur au pied GA-FC/GA-FC EX
- E/S MIDI sur mini-prises TRS peu encombrantes