Comment essayer des chaussures d'extérieur
Les chaussures de plein air doivent parfaitement s'adapter aux pieds. Ni trop serrées, ni trop grandes. Vous pouvez également essayer les chaussures achetées en ligne à la maison. Si vous ne les trouvez pas bien après une courte promenade autour de chez vous, vous pouvez les rendre. Il est recommandé d'essayer les chaussures avec les chaussettes que vous portez habituellement lors des randonnées. Le moment idéal pour essayer est l'après-midi ou le soir. Les pieds gonflent généralement un peu après une activité d'une journée entière, ce qui augmente leur volume, tout comme lors d'une randonnée plus longue.
Les chaussures d'extérieur doivent être légèrement plus grandes que les chaussures de tous les jours. Il est recommandé de les essayer l'après-midi ou le soir.
En général, les chaussures d'extérieur doivent être plus grandes que vos chaussures quotidiennes d'un demi ou d'un nombre entier de pointure. Les doigts auront besoin d'un peu d'espace supplémentaire pour ne pas heurter douloureusement la pointe intérieure de la chaussure. La taille doit également refléter l'épaisseur de la chaussette. En montant, le talon ne doit pas décoller la chaussure sur lui-même. Vous pouvez vérifier la fermeté de votre talon même à la maison – en montant et descendant les escaliers. Essayez toujours les chaussures avec des lacets serrés.
Si vous ne voulez pas que votre prochaine randonnée se transforme en une marche infernale, prévoyez suffisamment de temps pour tester les chaussures et ne portez que des chaussures bien testées et éprouvées lors d'une randonnée. Vous devriez choisir exclusivement des chaussures de haute qualité de marques renommées. Les chaussures d'extérieur ne sont pas conçues pour une seule saison, mais c'est un investissement pour de nombreuses années à venir.