Choisis toujours des chaussures de ski en fonction de tes compétences en ski, de ton poids et de ta pointure. Lors du choix, tu réfléchiras à plusieurs paramètres nécessaires
Les chaussures de ski pour femmes ont un squelette de chaussures de forme différente par rapport aux pièces pour hommes. Les femmes ont naturellement un muscle du mollet inférieur. Le talon a une forme plus étroite et ils sont généralement plus isolés.
Les chaussures de ski pour hommes ont un squelette de forme plus haute dans la zone du mollet et ont tendance à être plus rigides pour résister à une plus grande pression.
Le paramètre de base de la chaussure de ski elle-même est sa longueur et sa largeur. Il est important de mesurer chaque pied séparément, car il est courant que les tailles diffèrent de quelques millimètres.
Si tu achètes des chaussures de ski en ligne, avant de commander, ouvre un tableau des tailles détaillé et mesure ton pied sur papier. Tu n'as besoin que d'un crayon, de papier et d'une règle. Nous t'indiquerons comment procéder.
CONSEIL MUZIKER :
Concentre-toi sur les deux pieds. Si un pied est plus long que l'autre, c'est une situation standard dont tu n'as pas besoin à te soucier. Choisis la taille la plus grande.
Lorsque tu passes à la sélection de la taille, concentre-toi sur des chaussures de ski qui mesurent environ 0,5 cm de plus. Toutefois, n'en abuses pas. Le chausson est encore plus lâche dans la chaussure de ski et le pied gagne plus d'espace. Lorsque tu skies, la maniabilité de tes skis se détériore.
La largeur de la chaussure de ski est également importante. Cependant, différents fabricants l'étiquettent différemment. Elle est généralement comprise de 96 à 106 mm. Le bon transfert d'énergie des chaussures de ski au ski en dépend
La dureté du squelette - flex index - est un paramètre qui définit la souplesse de la chaussure de ski. C'est une information qui exprime la force nécessaire pour plier la cheminée de la chaussure de ski de 10°. L'indice varie de 40 à plus de 130.
CONSEIL MUZIKER :
N'oublie pas qu'en tant qu'excellent skieur, tu peux avoir des chaussures de ski dures et des skis souples. Mais ne fais jamais l'inverse. À cause des chaussures de ski souples sur des skis durs, tu seras extrêmement « trempé » et perdras de l'énergie, mais la conduite ne serait pas aussi nutritive. Si tu veux savoir comment choisir les skis en fonction des paramètres techniques, lis notre article sur les paramètres des skis, qu'il t'expliquera simplement.
Pour les enfants, chaussures de ski enfant, qui ont un indice de 40 à 90. Le nombre le plus élevé convient aux coureurs pour enfants.
Pour skieurs de loisirs qui débutent à peine, un indice de ski de l'ordre de 60-80 convient. Ils sont modulables, un débutant peut facilement y passer une journée entière de ski. Cependant, ils conviennent à une conduite plus lente.
Si tu aimes skier, effectuer de grands virages et avoir besoin d'un contrôle précis du ski, concentre-toi sur index 90-110. Ce sont toujours des chaussures de ski confortables, mais elles sont destinées à un style de conduite plus sportif.
Pour ceux qui vivent littéralement le ski, ont une excellente technique et aiment les vitesses élevées, les chaussures de ski avec l'indice le plus élevé conviennent - 120-130.
Tu peux facilement contrôler le ski, il te tiendra même à une vitesse vertigineuse, mais l'inconvénient est que tes jambes inférieures seront légèrement inconfortables après une longue sortie. Même dans ce cas, cependant, il existe une solution simple. Lorsque tu es sur le téléphérique, détaches simplement tes clips pour un instant.
Il existe des différences dans l'indice même entre les chaussures de ski pour hommes et pour femmes. Pour :
Mesdames qui sont :
La fixation est un facteur qu'il ne faut pas oublier lors du choix des chaussures de ski. Les boucles sont placées stratégiquement.
Les modèles adultes ont généralement 3-4 boucles et éventuellement une molette de réglage. Si la chaussure de ski n'a que 3 boucles, celle du milieu doit toujours être placée sur le cou-de-pied et tournée à un angle de 45 degrés pour fixer le pied même sous forte pression.
Lorsque tu vas essayer une nouvelle chaussure de ski, rappelle-toi qu'il faut la fixer au maximum au deuxième cran. À l'avenir, tu devras probablement le resserrer davantage – de cette façon, tu 'assures d'avoir plus d'encoches en réserve.
Après avoir rencontré tous les paramètres et choisir ses chaussures de ski spécifiques, il est conseillé de les essayer correctement pendant une période plus longue.
Les chaussures de ski ne doivent pas être trop serrées, tu ne peux pas sentir qu'elles sont trop petites pour toi. N'oublie pas que même si tu as initialement un problème pour insérer ton pied ou pour enfiler la chaussure de ski, cela ne se fait pas automatiquement signifier que ta chaussure de ski est petite. Il te suffit de t'entraîner à les mettre jusqu'à ce que cela devienne automatique.
Mets les clips dans l'ordre exact. Fixes d'abord le troisième et le quatrième à partir du bas, ainsi, tu glisseras naturellement le talon vers l'arrière et laisseras de la place à tes orteils.
Ensuite, attaches la première et la deuxième boucle. Lorsque tu marches dans les chaussures de ski et que tu les plies doucement, un espace plus petit sera créé dans la partie avant. Assure-toi qu'il est confortable.
Laisse les chaussures de ski sur tes pieds pendant au moins 20 minutes. S'ils ne se sentent pas trop serrés même après, il y a de fortes chances que tu as fait le bon choix.
Les chaussures de ski les plus populaires incluent sur piste chaussures de ski. Ils conviennent non seulement aux débutants, mais également aux skieurs confirmés qui souhaitent garder leurs pieds confortables. Ils sont doux, renforcés, offrent un confort suffisant et ne provoquent pas d'ecchymoses.
Chaussures de ski de course - course - ils ont un squelette rigide, sont faciles à contrôler et transfèrent rapidement la puissance de la jambe aux skis. Ils ont un flex élevé - c'est pourquoi ils sont inconfortables à porter toute la journée.
Ski tout terrain les chaussures sont à mi-chemin entre les chaussures de ski de course et de piste. Ils sont adaptés au terrain naturel, mais en même temps, ils ne sont pas si durs qu'on ne supporte pas de les skier toute la journée sur les pistes.