On pourrait dire que toutes les balles de golf se ressemblent. Cependant, ils présentent différentes propriétés, chaque joueur peut les jouer différemment et leurs prix varient également. Apprends toutes leurs différences, afin que tu puisses améliorer ton jeu.
Une tradition de golf est vieille de 600 ans et les balles de golf ont parcouru un long chemin pour devenir ce qu'elles sont aujourd'hui. De nos jours, les balles de golf sont constituées de plusieurs couches intérieures recouvertes d'une enveloppe durcie spéciale avec sa texture et ses caractéristiques de conception distinctes.
CONSEIL MUZIKER :
Tu peux connaître la longueur optimale du bâton en multipliant la taille de ton corps par un facteur de 0,7.
La taille et le matériau composant le noyau ont un impact décisif sur l'échange d'énergie entre un club et une balle. Le noyau est fait d'un mélange de gomme, de titane et de tungstène. Les noyaux plus durs permettent des coups plus longs, les noyaux plus souples facilitent le contrôle du ballon.
Le noyau est recouvert d'une couverture composée de deux couches ou plus. L'épaisseur, la dureté et la structure de l'enveloppe déterminent les autres propriétés de la balle, telles que la rotation et la capacité à contrôler le coup. Une couverture plus souple permet un meilleur contrôle de la balle et la fait tourner plus, tandis qu'une couverture plus dure diminue la rotation (même la rotation négative).
Fossettes aérodynamiques régulièrement espacées – les fossettes à la surface des balles affectent leurs caractéristiques de vol – trajectoire, portée et précision de vol. Ils affectent le flux d'air autour du ballon et réduisent sa résistance. Leur fonction principale est de soutenir la rotation et de maintenir la vitesse d'origine aussi longtemps que possible.
CONSEIL MUZIKER :
Les balles de golf avec des fossettes plus profondes voleront plus courtes et plus basses. Au contraire, les fossettes peu profondes font voler la balle plus haut et la maintiennent en l'air plus longtemps.
Comme nous l'avons déjà mentionné, les balles sont constituées de différentes couches pour s'adapter à toutes les propriétés souhaitées. Différentes balles de golf conviennent aux débutants et aux professionnels.
Si tu débutes dans le golf, optes pour Billes à 2 couches. Ce sont des balles composites avec un noyau rond durable (généralement avec un mélange de titane) et une couche de couverture avec un revêtement affectant sa dureté.
Les balles de golf plus souples donnent une meilleure rétroaction sur un coup, ce qui facilite l'estimation de la distance, mais la raccourcit en général. Au contraire, une balle de golf plus dure vole plus loin, mais elle ne donne pas assez de rétroaction pour les courts putts. Tu peux essayer les balles du célèbre Callaway – Warbird ou Supersoft qui permet un vol longue distance tout en donnant un retour décent.
Une fois que tu auras acquis de l'expérience et que tu auras établi ton propre façon typique de pratiquer l'AVC, tu verras ce que tu dois améliorer et travailler. Dans ce cas, vous devras commencer à jouer avec Balles de golf à 3 couches. Chaque type de ces balles a des propriétés différentes de distance de vol, de rotation et de réponse au contact avec le sol et de mouvement immédiat après. Le noyau de ces balles composites est plus petit et recouvert d'une couche de polymère (flexible) et recouvert d'une couche supérieure. Essayes Titleist Pro V1.
Si tu te sens sur un green comme à la maison, optes pour des balles à 3 ou 4 couches. Ils possèdent un noyau lourd et très petit, recouvert de couches constituées de différents matériaux (principalement des polymères).
Certains ont une technologie qui rend le drive depuis le tee plus long à grande vitesse de swing (il réagit donc comme une balle dure, sans spin important) et en même temps il est assez doux sur le green avec un spin plus élevé. Essayes Callaway Chrome Soft.
Si tu joues au golf de manière professionnelle, choisis boules à cinq couches. Leurs couches de différents matériaux améliorent les propriétés aérodynamiques du ballon. Les boules de TaylorMade.
CONSEIL MUZIKER :
La balle de golf n'est pas le seul facteur clé de ton jeu. Tu dois te sentir à l'aise en jouant. Choisis parmi nosvêtements de golf qui répondent à tous les besoins du golfeur.
Une façon d'économiser sur des balles de golf de qualité consiste à acheter des balles usagées. Ce sont des balles recyclées qui ont été utilisées lors de divers événements ou tournois de golf. Ils sont en très bon état et leurs performances sont comparables au neuf. Ils couvrent parfaitement les besoins des amateurs ou débutants et serviront également aux professionnels pour l'entraînement.
Les balles d'occasion et de lac sont vendues dans des emballages selon leur classe de qualité. Ceux-ci ont une désignation standardisée allant de AAAA (qualité la plus élevée - taux d'usure maximum de trois trous) à C (billes considérablement endommagées). Parfois, tu peux également rencontrer un ensemble combiné de plusieurs classes de qualité connexes.
CONSEIL MUZIKER :
Si tu ne veux pas que tes balles de golf soient saturées d'eau, tu devrais te procurer un récupérateur.
Sais-tu quelle balle de golf te conviendra le mieux ? N'hésites pas à essayer et à choisir un balle de golf de notre offre ou visitez notre magasin Muziker GOLF à Bratislava. Consultez également toute notre section équipement de golf.