Code produit: PROPHET-6-KEYBOARD | ID: 1000012
Ceci est une traduction générée par logiciel:
Le Prophet-6 reprend les meilleures qualités du Prophet-5 original - de véritables oscillateurs, filtres et amplificateurs à tension contrôlée - et ajoute des améliorations telles que des effets de qualité studio, un séquenceur pas à pas polyphonique, un arpégiateur, etc. Le résultat est un son analogique pur et sans mélange avec la stabilité et la fiabilité d'un synthé moderne à la pointe de la technologie.
Au cœur du son chaud et percutant du Prophet-6 se trouvent ses deux nouveaux oscillateurs discrets contrôlés en tension (plus un sous-oscillateur) par voix. Les formes d'ondes variables en continu fournissent à la palette tonale des ondes d'impulsion triangulaires, en dents de scie et à largeur variable. Il existe deux filtres discrets par voix : un filtre passe-bas résonant à quatre pôles inspiré du filtre original du Prophet-5 et un filtre passe-haut résonant à deux pôles. Des amplificateurs commandés en tension complètent le chemin du signal entièrement analogique.
La section d'effets doubles fournit des réverbérations, des délais (standard et BBD), des chorus et des déphaseurs de qualité studio. Alors que les effets eux-mêmes sont numériques, avec une résolution de 24 bits, 48 kHz, un véritable bypass maintient un chemin de signal analogique complet. Il y a aussi un effet de distorsion stéréo indépendant, qui est 100 % analogique.
Une section Poly Mod, avec des améliorations, est également présente par rapport à son prédécesseur classique. Fidèles à l'original, les sources de modulation sont l'enveloppe de filtre et l'oscillateur 2 (tous deux avec contrôle bipolaire). Les destinations incluent la fréquence de l'oscillateur 1, la forme de l'oscillateur 1, la largeur d'impulsion de l'oscillateur 1, la coupure du filtre passe-bas et la coupure du filtre passe-haut. Une autre reprise bienvenue est le mode Unison, qui propose un nombre de voix configurable (1 à 6 voix) et des modes clés. Le séquenceur pas à pas polyphonique permet jusqu'à 64 pas et jusqu'à 6 notes par pas. Vous pouvez créer des séquences polyphoniques, avec des silences, et les synchroniser avec une horloge MIDI externe. L'arpégiateur complet peut également être synchronisé avec une horloge MIDI externe.
L'entrée pédale vous permet de connecter une pédale externe qui étend les capacités de contrôle de l'instrument et contribue à une expression musicale plus riche, augmentant la flexibilité et l'expressivité lors de la lecture et de la création musicale.
Le filtre d'enveloppe de type ADSR (Attack, Decay, Sustain, Release) vous offre un contrôle précis sur la dynamique et la forme de votre son. Les composants ADSR sont détaillés comme suit : Attack : spécifie la vitesse à laquelle le son atteint son volume maximum lors de l'activation. Decay : spécifie le temps nécessaire au volume pour passer du maximum au sustain. Sustain : représente un niveau de volume stable qui est maintenu tant que le son est actif. Release : spécifie la vitesse à laquelle le volume s'atténue jusqu'à zéro une fois le son relâché.
Un puissant système d'oscillateur permet aux utilisateurs de créer des textures sonores riches et variables. Les oscillateurs peuvent générer une variété de formes d'ondes, notamment sinusoïdales, carrées, triangulaires et de bruit, ce qui permet la créativité et l'expérimentation.
Un LFO, ou oscillateur basse fréquence, donne vie au son électronique. Il ajoute du mouvement et de l'intérêt aux sons et effets synthétiques, jouant un rôle important à la fois dans la synthèse subtile et dans la conception sonore audacieuse. Cependant, vous n'entendrez pas le LFO lui-même car il agit comme un modulateur. Cela signifie qu'il n'affecte pas directement le signal audio, mais ajuste d'autres paramètres tels que la hauteur de l'oscillateur et l'écrêtage du filtre.
La sortie casque permet de connecter directement un casque pour une écoute privée. Cette sortie offre un moyen pratique de profiter du son sans déranger les autres ou le bruit ambiant.
Il prend en charge le MIDI, ce qui vous permet de vous connecter et de communiquer avec d'autres appareils compatibles MIDI. Cette fonctionnalité étend le contrôle et l'intégration dans un environnement musical plus vaste, augmentant ainsi la flexibilité et la créativité dans la création musicale.
Cet instrument dispose de 49 touches, équivalant à 4 octaves, offrant une large gamme de sons pour une variété d'applications musicales.
La technologie Aftertouch sur les touches permet aux musiciens d'ajouter un nouveau niveau d'expression à leur jeu. Lorsqu'une touche atteint le bas de sa course, la pression exercée sur la touche peut continuer à être détectée et utilisée pour contrôler divers aspects du son, tels que le vibrato, le volume ou la modulation de tonalité.
L'arpégiateur transforme les accords en séquences de notes individuelles jouées selon divers motifs rythmiques et mélodiques. Au lieu de jouer les accords comme un tout harmonique, l'arpégiateur décompose les accords en notes individuelles et les joue séquentiellement selon l'algorithme sélectionné.
La modulation permet de modifier différents aspects du son en temps réel, ouvrant ainsi un large éventail de possibilités créatives. Par exemple, elle peut affecter la hauteur du son, créant un effet de vibrato, ou elle peut modifier l'amplitude du signal, créant un effet de trémolo. Elle peut également ajuster le filtrage pour créer des transitions fluides entre les bandes de fréquences et les textures dynamiques. La modulation peut également être utilisée pour modifier le caractère du son en fonction du temps ou de l'intensité de jeu, donnant au son un caractère vivant et émouvant.
Le pitch bend permet des changements de hauteur en douceur, ajoutant de l'expressivité à l'expression musicale. Souvent utilisée pour créer des effets tels que le glissando ou le vibrato, cette fonction permet au musicien d'apporter des modifications subtiles ou spectaculaires au son en temps réel. Le pitch bend permet aux musiciens de créer des transitions fluides entre les notes, augmentant ainsi la dynamique et l'expressivité de leurs performances.
Type
Synthétiseur de clavier
Technologie du clavier
Semi pondéré
Aftertouch
LFO
Envelope
ADSR
Oscillateurs
Modulation
Arpeggiator
Types d'effets
Nombre de sons
500
Nombre de presets
Interface MIDI
Bluetooth
Moteur sonore
Nombre de touches
Type de clavier
Fatar, Semi lesté avec aftertouch
Surface du clavier
Lisse
Taille de clavier
Standard
Polyphonie
Pitch bend
Oui
Média de sauvegarde
Écran
Couleur
Sortie casque
Entrées
Entrées pédales
USB
USB MIDI
Filtre
Oui
Séquenceur
Pas
Contenu du coffret
Bloc d'alimentation inclus
Largeur (cm)
32,3
Hauteur (cm)
11,7
Profondeur (cm)
82
Poids
9,5 kg
Poids net (kg)
9,5
Fabriquée au
Etats-Unis