Code produit: PROPHET-10-KEYBOARD | ID: 1000014
Ceci est une traduction générée par logiciel:
Le nouveau Prophet-10 est la version à dix voix de Dave Smith du polysynthé analogique qui a changé le monde. C'est "le meilleur de tous les prophètes" comme le dit Dave car il incarne les trois révisions du légendaire synthétiseur Prophet-5 - Rev1, Rev2 et Rev3 - grâce à l'utilisation de véritables VCO et filtres analogiques Curtis (comme dans le Rev3) comme ainsi que les nouveaux filtres passe-bas 2140 conçus par Dave Rossum, comme les filtres 2040 qu'il a conçus dans les versions originales Rev1 et Rev2. Un interrupteur Rev vous permet de choisir entre les deux conceptions de filtre. Il ajuste également la forme et la réponse de l'enveloppe du filtre pour qu'elles correspondent respectivement au Prophet Rev 1/2 ou Rev 3 d'origine. Le résultat est le renouvellement d'un classique analogique aussi pur que vous pourriez le souhaiter, avec le son authentique et musclé de l'original et la tenue de route d'un instrument moderne à la pointe de la technologie.
En plus de se procurer des composants matériels authentiques du Prophet-5, ils ont effectué des recherches approfondies sur ce qui rendait le son d'origine tel qu'il l'a fait : chaleureux, organique et vivant. Nous avons constaté qu'une grande partie de ce caractère souhaitable était due à de légères fluctuations et différences dans les temps de réponse et les fréquences des VCO, filtres, enveloppes et amplificateurs individuels d'une voix à l'autre.
Pour donner le même mojo au nouveau Prophet-10, ils ont créé le bouton Vintage. Utilisez-le pour composer autant de hasard à l'ancienne que vous le souhaitez. Passez d'un "4" très stable - comme dans Prophet-5 Rev4, c'est ainsi que nous appelons la nouvelle version en interne - jusqu'à "1", comme dans Prophet-5 Rev1, le plus rare et le plus capricieux de tous Prophète-5s.
En plus du son incomparable de ses oscillateurs et de ses filtres, une grande partie du son classique du Prophet-5 était le résultat de Poly Mod, qui est également fidèlement présent ici. Fidèles à l'original, les sources de modulation sont l'enveloppe de filtre et l'oscillateur B. Les destinations incluent la fréquence de l'oscillateur A, la largeur d'impulsion de l'oscillateur A et le filtre passe-bas. La palette de sons possibles défie sa simplicité. Une autre reprise bienvenue est le mode Unison, qui propose désormais un nombre de voix configurable (1 à 10 voix) avec désaccord variable et mémoire d'accords. Et maintenant, Glide fonctionne à la fois dans et hors d'Unison.
Le Prophet-10 bi-timbral, c'est-à-dire qu'il peut jouer deux programmes différents simultanément. Dans ce mode, chaque programme se voit attribuer cinq voix. Utilisez cette capacité pour superposer deux programmes pour des pads et des stabs d'accords plus épais et plus puissants. Vous pouvez également diviser le clavier en deux zones de performance indépendantes et jouer de la basse synthé dans la plage inférieure et des leads ou des accords dans la plage supérieure.
L'entrée pédale vous permet de connecter une pédale externe qui étend les capacités de contrôle de l'instrument et contribue à une expression musicale plus riche, augmentant la flexibilité et l'expressivité lors de la lecture et de la création musicale.
Le filtre d'enveloppe de type ADSR (Attack, Decay, Sustain, Release) vous offre un contrôle précis sur la dynamique et la forme de votre son. Les composants ADSR sont détaillés comme suit : Attack : spécifie la vitesse à laquelle le son atteint son volume maximum lors de l'activation. Decay : spécifie le temps nécessaire au volume pour passer du maximum au sustain. Sustain : représente un niveau de volume stable qui est maintenu tant que le son est actif. Release : spécifie la vitesse à laquelle le volume s'atténue jusqu'à zéro une fois le son relâché.
Ce synthétiseur à double oscillateur offre une large gamme de possibilités sonores combinant des sons harmoniques et non harmoniques. Les utilisateurs peuvent régler la fréquence et l'amplitude de chaque oscillateur séparément, permettant une superposition harmonieuse des sons, créant des effets d'unisson ou des modulations captivantes.
Un LFO, ou oscillateur basse fréquence, donne vie au son électronique. Il ajoute du mouvement et de l'intérêt aux sons et effets synthétiques, jouant un rôle important à la fois dans la synthèse subtile et dans la conception sonore audacieuse. Cependant, vous n'entendrez pas le LFO lui-même car il agit comme un modulateur. Cela signifie qu'il n'affecte pas directement le signal audio, mais ajuste d'autres paramètres tels que la hauteur de l'oscillateur et l'écrêtage du filtre.
La sortie casque permet de connecter directement un casque pour une écoute privée. Cette sortie offre un moyen pratique de profiter du son sans déranger les autres ou le bruit ambiant.
Il prend en charge le MIDI, ce qui vous permet de vous connecter et de communiquer avec d'autres appareils compatibles MIDI. Cette fonctionnalité étend le contrôle et l'intégration dans un environnement musical plus vaste, augmentant ainsi la flexibilité et la créativité dans la création musicale.
Cet instrument dispose de 61 touches, équivalentes à 5 octaves, offrant une large gamme de sons pour une variété d'applications musicales.
La technologie Aftertouch sur les touches permet aux musiciens d'ajouter un nouveau niveau d'expression à leur jeu. Lorsqu'une touche atteint le bas de sa course, la pression exercée sur la touche peut continuer à être détectée et utilisée pour contrôler divers aspects du son, tels que le vibrato, le volume ou la modulation de tonalité.
La modulation permet de modifier différents aspects du son en temps réel, ouvrant ainsi un large éventail de possibilités créatives. Par exemple, elle peut affecter la hauteur du son, créant un effet de vibrato, ou elle peut modifier l'amplitude du signal, créant un effet de trémolo. Elle peut également ajuster le filtrage pour créer des transitions fluides entre les bandes de fréquences et les textures dynamiques. La modulation peut également être utilisée pour modifier le caractère du son en fonction du temps ou de l'intensité de jeu, donnant au son un caractère vivant et émouvant.
Le pitch bend permet des changements de hauteur en douceur, ajoutant de l'expressivité à l'expression musicale. Souvent utilisée pour créer des effets tels que le glissando ou le vibrato, cette fonction permet au musicien d'apporter des modifications subtiles ou spectaculaires au son en temps réel. Le pitch bend permet aux musiciens de créer des transitions fluides entre les notes, augmentant ainsi la dynamique et l'expressivité de leurs performances.
Type
Synthétiseur de clavier
Technologie du clavier
Semi pondéré
Aftertouch
LFO
Envelope
ADSR
Oscillateurs
Modulation
Arpeggiator
Types d'effets
Nombre de sons
200
Nombre de presets
Interface MIDI
Bluetooth
Moteur sonore
Nombre de touches
Type de clavier
Fatar, Semi lesté avec aftertouch
Surface du clavier
Lisse
Taille de clavier
Standard
Polyphonie
Pitch bend
Oui
Média de sauvegarde
Écran
Couleur
Sortie casque
Entrées
Entrées pédales
USB
USB MIDI
Filtre
Oui
Séquenceur
Pas
Contenu du coffret
Bloc d'alimentation inclus
Largeur (cm)
41,5
Hauteur (cm)
15,1
Profondeur (cm)
95
Poids
14,5 kg
Poids net (kg)
14,5
Fabriquée au
Etats-Unis